COMPLICATIONS DES SOINS MEDICAUX ET CHIRURGICAUX

  • Intoxications
  • T46 Intoxication par substance à effets cardiovasculaires
    T460 Intoxication digitalique
    T461 Intoxication par inhibiteurs calciques
    T462 Intoxication par d'autres antiarythmiques
    Y442 Accident des anticoagulants
    Z036 Mise en observation pour suspicion d'effet toxique de substances ingérées

  • Troubles après un acte à visée diagnostique et thérapeutique
  • D695 Thrombopenie secondaire (Thrombopénie à l'héparine)
    D70 Neutropénie due à un médicament (Ticlid, antibiotiques...)
    I971 Troubles fonctionnels après chirurgie cardiaque (IVG, IVD ou ICG après chirurgie)/Insuffisance cardiaque après chirurgie cardiaque ou due à la présence d'une prothèse cardiaque
    T810 Hémorragie et hématome compliquant un acte à visée diagnostique et thérapeutique, (complications de cathé et angioplastie)
    T814 Infection après un acte à visée diagnostique et thérapeutique (complications de cathé et angioplastie)
    I978 Autres troubles de l'appareil circulatoire après un acte à visée diagnostique et thérapeutique (complications de cathé et angioplastie)
    G978 Autres affections du système nerveux après un acte à visée diagnostique ou thérapeutique
    T78.2 Choc anaphylactique
    T800 Embolie gazeuse consécutive à une injection thérapeutique, une perfusion et une transfusion
    T801 Complications vasculaires consécutives à une injection thérapeutique, une perfusion et une transfusion
    T802 Infections consécutives à une injection thérapeutique, une perfusion et une transfusion
    T808 Autres complications consécutives à une injection thérapeutique, une perfusion et une transfusion
    T811 Choc pendant ou après un acte à visée diagnostique et thérapeutique, non classé ailleurs
    T812 Perforation et déchirure accidentelles au cours d'un acte à visée diagnostique et thérapeutique, non classées ailleurs
    T815 Corps étranger laissé accidentellement dans une cavité corporelle ou une plaie opératoire à la suite d'un acte à visée diagnostique et thérapeutique
    T816 Réaction aiguë à une substance étrangère laissée accidentellement au cours d'un acte à visée diagnostique et thérapeutique

  • Complications de prothèses, implants et greffes cardiaques et vasculaires
  • T820 Complication mécanique d'une prothèse valvulaire cardiaque
    T821 Complication mécanique d'un appareil cardiaque électronique (Pm & Defibrillateurs)
    T822 Complication mécanique d'un pontage coronarien et d'une greffe valvulaire cardiaque
    T823 Complication mécanique d'autres greffes vasculaires
    T824 Complication mécanique d'un cathéter vasculaire de dialyse
    T825 Complication mécanique d'autres prothèses et implants cardiaques et vasculaires
    T826 Infection et réaction inflammatoire dues à une prothèse valvulaire cardiaque
    T827 Infection et réaction inflammatoire dues à d'autres prothèses, implants et greffes cardiaques et vasculaires
    T828 Complication d'une prothèse, d'un implant et d'une greffe cardiaques et vasculaires, sans précision (par exemple endocardite sur prothèse ou thrombose de prothèse)
    T862 Echec et rejet d'une greffe de cur